Attentats Paris
- L'Express
- 13 nov. 2015
- 1 min de lecture

Des attaques terroristes ont été menées dans sept lieux vendredi 13 à Paris. De nombreux blessés sont dans un "état d'urgence". Huit terroristes sont morts. Des couvre-feu pourraient être établis dans certaines régions, et un deuil national de trois jours a été décrété par François Hollande.

Au moins 127 personnes sont mortes ce vendredi soir et 180 ont été blessées, dont 99 se trouvent "en urgence absolue" après les attaques multiples au Stade de France et à Paris, dans plusieurs arrondissements. François Hollande a déclaré l'état d'urgence. Les contrôles aux frontières vont également être renforcés. Ce samedi matin, le président de la République a annoncé trois jours de deuil national.
Sept lieux ont été touchés: les abord du Stade de France, la salle de spectacle Le Bataclan (XIe), un restaurant rue Bichat (Xe), la rue de Charonne (XIe), l'avenue de la République (XIe), le boulevard Beaumarchais (III, IV, et XIe) et la rue de la Fontaine au roi (XIe).
"C'est une horreur", a déclaré le président de la République. "Ce que les terroristes veulent, c'est nous faire peur, nous saisir d'effroi. Mais, il y a face à l'effroi une Nation qui sait se défendre, qui sait mobiliser ses forces, et qui une fois encore saura vaincre les terroristes", a poursuivi le chef de l'Etat lors d'une courte allocution depuis l'Elysée.
Comments